Hydrotomie percutanée
SOIN À L’EAU DE QUINTON :
l’injection de l’eau de mer comme technique de soin alternative
L’Hydrotomie percutanée à l’eau de Quinton est une technique de soin qui permet la régénération des disques vertébraux et des articulations arthrosiques. En effet, cette technique amène à des résultats spectaculaires dans la plupart des pathologies de la colonne vertébrale comme les hernies discales, les lumbagos, les sciatiques, les cruralgies, les névralgies cervico-brachiales. L’Hydrotomie percutanée à l’eau de Quinton s’applique également avec succès au mal de hanches (arthrose des hanches: coxarthrose), mal de genoux (arthrose des genoux: gonarthrose), mal et problèmes d’épaules (arthrose de l’épaule: omarthrose; et capsulite). Le sérum de Quinton permet la réparation des cartilages, des tendons et la régénération de tous les tissus des articulations. Le protocole de cette technique de soin est simple et sans danger. En effet, il consiste à injecter par voie sous-cutanée une quantité d’eau de mer dans la région atteinte, le produit se répand en nappes et atteint les disques vertébraux ou l’articulation ciblés sans méthode invasive. Les minéraux présents dans le plasma de Quinton vont se fixer sur les disques vertébraux qui vont se reminéraliser et fixer à nouveau l’eau présente dans l’organisme, les disques qui sont desséchés vont reprendre du volume, comme une éponge desséchée qu’on humidifie, et écarter les vertèbres qui ne comprimeront plus les terminaisons nerveuses : et les douleurs disparaissent.
Pour le cartilage des articulations, de la même manière que précédemment, les minéraux vont se fixer sur le cartilage, ils vont lui permettre de se cicatriser puis il va se repulper et se reconstituer. Ce processus est toutefois plus long pour le cartilage que pour les disques vertébraux, car le cartilage est un tissu plus compact et plus dur que les disques vertébraux.
Importance du phytoplancton dans l’eau de Quinton.
Nous savons que pour être correctement assimilés par le corps humain, les oligo-éléments doivent passer par le règne végétal, par exemple il est plus efficace de manger du persil pour assimiler du calcium que d’ingérer du calcium minéral, et plus efficace de manger des algues pour assimiler du magnésium que de le prendre sous forme minérale. L’eau de Quinton contient du phytoplancton en quantité importante qui assure le rôle du végétal pour l’assimilation optimale des minéraux présents dans l’eau de mer. Sans le phytoplancton il n’y a pas d’assimilation, d’où la nécessité d’utiliser l’ eau de Quinton non traitée, non chauffée, non irradiée et conditionnée en bouteilles.
René Quinton (biologiste autodidacte 1866-1925)
Il a été l’inventeur de l’eau de Quinton en 1896 également appelée plasma de Quinton et sérum de Quinton de par son utilisation médicale au début du 20° siècle quand René Quinton et d’autres l’utilisaient à la place du sérum ou plasma sanguin. Actuellement les termes sérum et plasma sont plutôt réservés à un usage médical et pour la naturopathie, on emploie généralement le terme d’eau de Quinton. (voir les vidéos sur René Quinton dans la page vidéos)
Le docteur François Epineuze, inventeur de l’hydrotomie percutanée à l’eau de mer isotonique
LE DOCTEUR FRANÇOIS EPINEUZE
L’Hydrotomie percutanée à l’eau de Quinton est une technique inventée par le Docteur François Epineuze en 1998. Il créa cette technique complète en mixant la technique de mésothérapie que sont les injections sous-cutanées et l’utilisation de la pieuvre de mésothérapie (perfusion à plusieurs sorties) avec l’utilisation de l’eau de Quinton isotonique. Jusqu’à l’arrêt de son activité professionnelle en 2009, il contribua à soigner de nombreux patients et à les soulager de leur différents maux de dos et également des maux liés à l’arthrose des hanches et des genoux notamment. Cette technique est actuellement également utilisée pour soigner les épaules.
Pour tout complément d’information ainsi que pour toute prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter : Paul Kern Naturopathe et coach de santé à Schiltigheim.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter les différentes rubriques de mon site : presse, vidéos, tarifs.